Un nouvel écrit, ça vous dit?
Je sais, une éternité s’est écoulée depuis mon précédent récit, mais une histoire de type Fantasy ne se construit pas à la légère. A moins que je n’affectionne un peu trop le genre… C’est un fait, j’aime les épopées chevaleresques, les aventures barbares et les univers fantastiques sous toutes leurs formes. J’ai grandi avec notamment les « livres dont vous êtes le héros », Conan, Final Fantasy VI, Secret of Mana, Lodoss ou Tolkien pour ne citer que ceux-ci. Je ne m’en suis jamais vraiment éloigné, mais mes goûts se sont affinés pour quelque chose de plus sombre et de moins manichéen. Je me suis donc naturellement tourné vers le côté dark de la Fantasy.
Pourquoi je vous raconte ceci? Parce qu’à travers « Le Corbeau du Roi« , j’ai vraiment voulu rendre hommage à ce courant en particulier. Alors oui, c’est sombre, choquant, torturé. Peut-être bancal ou imparfait dans son écriture quelquefois aussi. Mais j’espère que vous l’apprécierez, ou à défaut si vous ne connaissez pas le genre, que cela vous donnera l’envie de lire des auteurs certainement plus talentueux que moi.
Et dernier point que je souhaite soulever: je dédie cette nouvelle à la formidable youtubeuse KaraL qui fête son anniversaire aujourd’hui. Happy birthday! Passe une merveilleuse journée pleine de surprises!^^
Bonne lecture à tous!
Commentaires récents